top of page

Faire dépenser de l'énergie autrement


La capsule du jour porte sur comment faire dépenser de l'énergie autrement à son chien autre que par l'exercice physique : soit par la stimulation mentale.


#1 Faites des séances d'entrainement : Apprenez à votre chiens de nouveaux commandements ou de nouveaux tours de fantaisie! L'entrainement lui demandera un énorme travail de concentration et l'épuisera beaucoup plus rapidement qu'en faisant de l'exercice physique. Pas d'idées de tour à lui apprendre? Pas de problème: consolidez ses commandements déjà acquis en augmentant la difficulté (en ajoutant de la distance, de la durée ou de la distraction). Il y a aussi une grande quantité de vidéos disponible sur Youtube par toute sorte de créateurs pour vous donner des idées de nouveaux tours à enseigner.



#2 Musclez votre chien avec des push-up : Un push-up de chien est un peu l'équivalent des Burpees pour humain. C'est une suite de mouvement : Assis-Couché-Retour Assis qui peut être répété à l'infini (ou jusqu'à la fin de la motivation du chien ). Vous pouvez utiliser un biscuit pour l'aider et le motiver. Le biscuit dans votre main, apportez celle-ci à son nez et lever la main un peu. Votre chien lèvera la tête et s'assoira. Ensuite descendez doucement la main au sol en ligne droite pour le faire coucher. Il descendra sa tête en essayant de vous suivre et se couchera. Pour le faire remonter assis, relevez doucement la main en ligne droit de son nez vers le haut. Il lèvera la tête et utilisera ses pattes avant pour remonter. Pour les premières fois, récompensez entre chaque Push-up, mais lorsqu'il commencera à être meilleur augmentez le nombre de push-up avant de le récompenser. **Parfait exercice pour les jours de pluie!



#3 Nourrissez votre chien dans des bols interactifs : Le fait de le faire travailler pour chercher sa nourriture lui fera dépenser de l'énergie en plus d'améliorer sa digestion. Il existe une panoplie de bol sur jolis et intéressants en magasin. Passez voir notre sélection pour choisir le votre!

#4 Utilisez de jouets interactifs : Nous vous le mentionnons très souvent, les jouets interactifs sont tellement utiles pour rendre votre poilu heureux! Il en existe pour tous les goûts et ils peuvent être utilisés à toutes les sauces : ajoutez leur des gâteries, mettez y leur repas de croquettes, remplissez les de pâté/croquettes ramollies/purée de légumes et congelez les pour des heures de plaisir!! Consultez notre article ici pour vous donner des idées : https://www.coeurpoilu.com/.../comment-rentabiliser-les...


Avec ces 4 outils, vous êtes ''en business' pour avoir un chien bien occupé et bien dans sa tête! Plus votre chien dépense de l'énergie, moins il a de temps pour développer des comportements indésirables et faire des mauvais coups ;)


Amélia


47 vues0 commentaire

Comments


bottom of page