top of page

En adoption

À l'animalerie Coeur Poilu, nous avons pour mission de réduire la population de chat non stérilisés de Farnham. Nous prenons donc en charge des chatons et chats de différents milieux et situation et nous leurs donnons les soins nécessaires avant de les rendre disponibles à l'adoption. Nous stérilisons aussi les chattes qui donnent naissances à ces dits chatons. 

Nous avons, la plupart du temps, des chatons disponibles à l'adoption à l'animalerie. Les jeunes chatons sont souvent les plus rapidement adoptés, mais nous vous présenterons ici les chatons plus vieux ou les chats en adoption humanitaire afin d'augmenter leurs chances de trouver une famille pour la vie. Règle générale, les frais d'adoption de nos jeunes chatons sont de 250$. Pour les chatons de 8 mois et plus, nous réduisons les frais d'adoption à 125$. 

Certains peuvent trouver que les frais d'adoption sont plus élevés que ce à quoi ils s'attendaient. Notez bien que nous ne sommes pas un organisme subventionné et que nous ne recevons pas de sous pour aider ces chatons. Une partie des frais d'adoption nous sert à stériliser les mamans grâce de notre programme de stérilisation des chattes. Les chatons ont aussi tous été examinés par un vétérinaire, vaccinés et vermifugés, ce qui engendre beaucoup de frais. De plus, comme les chatons viennent de plusieurs milieux (fermes, extérieur, milieu plus défavorisé, etc..) il arrive parfois que certains sont malades à leur arrivée. Nous faisons donc ce qu'il faut pour les soigner, engendrant d'autres frais supplémentaires.

bottom of page